Organisation

L’école de ballet de Dorval est gérée par un groupe de parents et grand-parents bénévoles, qui décident l’horaire, selon la disponibilité des locaux, le coût des classes, le salaire des professeur et pianistes, en respectent un budget équilibré avec les fonds recueillis lors des inscriptions. Le bon déroulement des activités dépend du travail des président, secrétaire et trésorier ainsi que de l’aide apportée par tous les autres parents bénévoles.

Nous opérons sous la tutelle des Loisirs et culture de la Ville de Dorval, laquelle nous fournit le local, les barres et les miroirs.  De plus, lors des derniers récitals, l’usage de l'Auditorium Serge Nolet, offert gracieusement par la Ville de Dorval, a été grandement apprécié des parents qui ont assisté, en grand nombre, à cet évènement.

Le local offre des classes de ballet dans une grande salle bien éclairée par la lumière du jour et équipée de façon sécuritaire. Nous possédons 48 pieds de barres fixées au mur et d’une portable, de 20 pieds de miroirs collés au mur en plus de 3 autres sur roulettes. Cette salle est, depuis l’été 2011, équipée d’un plancher coussiné.

Un pianiste accompagne habituellement les classes ce qui permet au professeur de varier les rythmes selon la capacité des élèves et d’éviter les pertes de temps à changer les CD.

© , École de ballet de Dorval - Dorval School of Ballet.